À propos de nous

à propos de bright'up

Bright’up a été créée en 2014 à partir d’un constat : le rythme de la vie économique ne permet pas aux dirigeants et cadres de prendre le recul nécessaire pour générer et traduire les indicateurs qui peuvent leur être utiles dans leurs décisions stratégiques. Nous offrons aux entreprises une grille de lecture de leur organisation afin de les accompagner dans leur processus de décision stratégique, qu’elles soient relatives à l’organisation, à la performance commerciale, à la gestion des compétences ou encore à l’amélioration du cadre de travail.

Notre philosophie

Inspirer le changement afin d’accroître la performance durable des organisations. Nous partons d’une conviction : lorsque l’entreprise est alignée sur son objectif réel et qu’elle prend en compte les évolutions de son environnement, son adaptabilité sera accrue. Comprendre son objectif va lui permettre de prendre les décisions efficaces pour structurer au mieux son organisation, de recruter les compétences adéquates à l’atteinte de ses objectifs et d’améliorer les performances commerciales à long terme.

Et lorsque l’organisation se porte bien, ses membres se portent bien également !

philosophie bright'up

Nos valeurs

Nous sommes centrés sur l’homme, l’objectif et le long terme.

DYNAMISME
Etre en mouvement et mettre en mouvement

AUTONOMIE
Trouver par soi-même ses solutions

RESPONSABILITÉ
Avoir une action de long terme, écologique

BIENVEILLANCE
Accepter autrui dans ses choix, tel qu’il est

CURIOSITÉ
Comprendre les systèmes et remettre ses convictions en question

Notre équipe

Chez Bright’up, notre équipe d’expert saura vous écouter et vous accompagner pour créer avec vous les conditions nécessaires pour le réussite de votre entreprise.

L’expert des organisations

Christophe Albanese

Certifications / Expertises:

  • LEO © : Diagnostic des organisations
  • Wellscan © : Performance sociale et RPS
  • Process Communication ©: Types de personnalité
  • Belbin Model © : Les Rôles en équipes

Diplômé de Sciences Economiques et de Psychologie. Après 15 années passées dans la Finance (Manager Risques et Crédits, Commercial BtoB), je me suis orienté vers le conseil en développement d’entreprises.

Pour analyser finement les organisations, j’ai créé LEO © : un modèle diagnostic des organisations. LEO © fournit une analyse structurelle et fonctionnelle de l’entreprise afin d’y ressortir les zones d’équilibres et de déséquilibres, fournissant aux dirigeants les clés de leur développement.

Mon objectif : accompagner mes clients vers plus de stabilité et de croissance.

L’experte en formation et vente

Sophie Chaudre

 

Certifications / Expertises:

Certifiée DISC

30 ans d’expérience (commercial et vente)

Diplomée en Communication

Dirigeante de Agilis Performance (https://agilisperformance.fr).

Après 12 ans dans un grand groupe pharmaceutique français (URGO) en tant que déléguée commerciale, je suis attirée par l’activité de formatrice. « Former » sera désormais mon nouveau métier et je me spécialise dans les techniques de vente, de négociation et de communication commerciale.

En parallèle, je me suis consacrée à l’enseignement en grandes écoles (7 ans à ICN).

Je suis passionnée par mon métier et j’aime à partager des valeurs avec mes apprenants.

L’expert en lean management

Fabien Piodi

Certifications / Expertises:

  • Lean Manufacturing Master
  • Lean Product Development Specialist
  • Six Sigma Black Belt

Formation initiale : Ingénieur Automobile & MBA Management Automobile.
Dirigeant de PAC Culasses (https://culasses-pac.com)

Après près de 10 ans passés à développer et mettre en œuvre des stratégies d’amélioration continue dans différentes industries (automobile, agroalimentaire, logistique / production – R&D), en tant que responsable amélioration continue, directeur de production ou chef de projet, j‘ai décidé de mettre en œuvre mon expertise en excellence opérationnelle en tant que dirigeant de ma propre structure (mécanique de précision) et de la partager en tant que consultant.

Mon objectif : optimiser les processus opérationnels de mes clients et leur permettre de les aligner avec leur stratégie.

L’expert en formation innovante

Youssef Boulhamane

Certifications / Expertises:

  • Intelligence Emotionelle © : Gestion des Emotion
  • ComColors © et  Process Communication ©: Types de personnalités, communication, motivation
  • DCM © : Gestion des conflits
  • Lego Serious Play © : Gamification

Formation initiale : Mathématiques and Pédagogie.
Dirigeant de YB Consulting (http://www.yb-consulting.fr)

Durant plusieurs années passées en tant que professeur de Mathématiques, je me suis interessé sur les stratégies individuelles et collectives dans la résolution de problèmes. Sur ces dernières années, j’ai formé des équipes de différents secteurs à focaliser leur énergie vers la définition des objectifs et l’atteinte d’une performance collective.

Je me suis certifié sur plusieurs modèles (ComColors, Intelligence Emotionnelle…) pour parfaire ma pratique et mon apport auprès de mes clients. Aujourd’hui, mes domaines d’expertise sont les team building, la performance collective, la gestion des relations et de la communication.

L’expert commercial

Bruno Chaudre

Certifications / Expertises:

Certifié DISC

30 ans d’expérience (développement commercial)

Spécialiste des fonctions commerciales
Dirigeant de Agilis Performance (https://agilisperformance.fr)

Durant 30 années à occuper les fonctions commerciales dans de petites et grandes entreprises (PME locales, groupe US, société d’export), j’appréhende avec lucidité et pragmatisme les problématiques du quotidien des fonctions commerciales.

Mon approche est résolument tournée vers l’animation du capital humain associée à la maitrise du cycle de vente et de la relation client.

Mes qualités : je suis un acteur concerné, enthousiaste et orienté résultats tant qualitatifs, quantitatifs que comportementaux

L’experte RH et management

Murielle Nique

Certifications / Expertises:

Coach Professionnel, ICN Business School​

Développement de la personne : Success Insight, Analyse Transactionnelle, Process Com​

Animatrice du réseau germe : www.germe.com

Formation initiale : Master en Histoire de l’Art, Lettres Modernes, Gestion des Administrations et des Entreprises. ​

25 ans d’expérience et d’envie au service d’entreprises et de collectivités locales ancrées sur le territoire Grand Est : toutes ces organisations m’ont permis de faire grandir mon appétence pour la formation, le conseil en organisation & RH et le coaching. ​

Ma philosophie : écouter les spécificités d’une histoire, d’une organisation humaine et des singularités de son projet pour identifier le chemin réaliste qui permettra à chacun d’exprimer ses compétences et de soutenir la performance individuelle et collective d’une organisation.