Formations
Se Former
Nos formations ont été conçues pour répondre à la volonté des organisations de se développer durablement en liant les performances économiques à la qualité de vie au travail. L’accent est donc porté sur deux axes : le développement des organisations et la prise en compte de la relation dans l’environnement professionnel. Nous avons la conviction que lorsque l’entreprise tourne bien et applique judicieusement une politique de développement durable, les hommes qui composent l’organisation seront plus motivés et plus performants… rendant l’organisation elle-même plus performante. Il nous appartient à tous de cultiver cette spirale positive, ainsi se former nourrit ce processus d’amélioration continue.
Développement des compétences commerciales
Vers plus de croissance

Nos formations commerciales sont :
- « Développement commercial et prospection » afin de définir une stratégie de commercialisation de vos produits et services
- « Gestion de la relation client » afin d’adopter une politique centrée sur le client
- « Gestion des réclamations de la clientèle » afin d’apprendre à gérer les insatisfactions de vos clients et à trouver une issue positive.
Développement de l’excellence opérationnelle
Vers l'amélioration continue

Nos formations en amélioration continue sont :
- « Vers une politique d’amélioration continue » pour axer votre réflexion vers la mise en place de processus optimaux
- « Gestion des projets et des changements » pour apprendre à piloter les projets et à faciliter le changement
Développement des compétences managériales
Vers plus de leadership

Nos formations managériales sont :
- « Leadership et entrepreneuriat » afin d’adopter une posture managériale motivante pour l’équipe, tout en affirmant son leadership.
- « Communication et motivation » afin d’apprendre à gérer les échanges et la motivations au sein de l’équipe.
- « Favoriser la performance des équipes » afin de prendre du recul sur les différentes compétences présentes dans l’équipe et de favoriser les complémentarités.
- « sheep coaching : gérer les systèmes vivants » pour appréhender au mieux sa place de leader dans un groupe confronté à un contexte évolutif.
Développement des compétences organisationnelles
Vers plus de stabilité

Nos formations organisationnelles sont :
- « Réaliser un diagnostic économique et social » afin d’apprendre à analyser la dynamique de son entreprise ou de son équipe et à apporter les corrections nécessaires à l’atteinte des objectifs.
- « Gestion du temps et des priorités » afin de mettre en place un plan d’action adéquat pour gérer efficacement les tâches et missions à accomplir.
- « Organiser efficacement vos réunions » afin d’apprendre à faire de vos réunions des moments utiles et efficaces à la vie de l’entreprise.
Développement des compétences relationnelles
Vers plus de collaboration

Nos formations relationnelles sont :
- « Développer la cohésion d’équipe » afin de créer dans vos équipes la solidarité nécessaire à la performance sociale du groupe.
- « Les types de personnalités » afin d’intégrer les différences de dynamiques individuelles et ainsi avoir une meilleure gestion de la relation.
- « Gestion de la relation et des conflits » afin d’apprendre à gérer les conflits dans l’équipe et à rester focalisé sur l’objectif.
Formations de développement personnel
Vers plus de gestion de soi

Nos formations en développement personnel sont :
- « Prise de parole en public » afin de gagner en sérénité lorsque vous êtes confrontés à l’exercice de communiquer devant un public.
- « Résilience et gestion du stress » afin de mettre en place un plan d’action pour développer votre résilience et gérer souplement le stress.
- « Intelligence émotionnelle » afin d’apprendre à gérer les émotions et à adopter les comportements adéquats.